Rendez-moi mon heure en moins

Publié le par Kro - Niwo - Zorro - Evreybodo...

Comme si la vie ne filait pas assez vite comme ça, comme du sable fin que tu tentes de retenir dans ton poing serré, voila qu'une décision administrative vient nous supprimer, comme ça , arbitrairement, une heure.
Pouf, aussi simple que ça.
J'espère que vous n'aviez rien de prévu dans la nuit du 29 au 30 mars à 2h30 du matin parce que... cette heure n'existe plus. Cherchez pas, on est passé de 1h59 à 3h, cash.
Sous prétexte qu'en France "on n'a pas de pétrole mais on a des idées" (une affirmation qui mérite un bémol, car en France, on consomme quand même beaucoup beaucoup plus de pétrole que d'idées, surtout depuis 2002), on nous a expliqué qu'on nous volait tous les ans une heure en mars, pour nous la rendre seulement en octobre.
D'accord, mais pendant ce temps, sur quel compte vont les intérêts de l'heure emprunté? Et si je meurs comme un con en juillet (on n'a pas idée de claquer en juillet, franchement, je vous jure), qui qui me la rend, mon heure de mars?
Est-ce que mon héritier se récupère deux heures d'un coup en octobre? Si j'en ai deux (d'hériters, ça suffit les blagues graveleuses, là au fond), ils se la partagent, une demi-heure chacun?
Je dis pas ça pour mégoter, mais quand même, c'est toujours les mêmes qui payent. Et 3600 secondes, c'est pas rien, au cours actuel...
Tenez, je propose un vaste mouvement de rebellion contre cette heure d'été d'étai endéttée. On a qu'à tous se filer rendez vous, montre en main, sous une grande horloge, fin mars prochain à 2h00 tapante. Je propose une grève du leurre des taies (d'oreillers pour ceux qui ont du mal à suivre)!!
Z.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
et oui ! dans ce monde "plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite"
Répondre